Lez'Toulouse Index du Forum Lez'Toulouse
Lesbiennes de Toulouse et environs
Discussions entre femmes qui aiment les femmes

 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lez'Toulouse Index du Forum -> Charte du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2331
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 10:54 pm    Sujet du message: La charte Répondre en citant

Nous sommes heureuses de vous accueillir sur le forum "Lez'toulouse" :D
Forum qui est avant tout un espace de discussions générales entre lesbiennes.
C’est donc un espace qui permet à chacune d’échanger, d’exprimer ses sentiments du moment, ses idées, ses opinions argumentées sur des thèmes variés au travers des différentes rubriques proposées mais toujours dans le respect de l’autre.
Et oui à peine arrivée, vous voilà déjà confrontée à un règlement. Désolée mais à partir du moment où il est question d’une communauté, un minimum de règles de fonctionnement s’imposent dans l’intérêt de toutes.

L’administration de ce forum est réalisée conjointement par l’administratrice et La "Dream Team" composée de 2 modératrices.

Charte d'utilisation du forum

Règles d’utilisation

- Merci à chaque nouvelle inscrite de réserver votre 1°post pour vous présenter rapidement dans la rubrique "Bienvenue" Ceci d’une part, afin de signaler à la communauté votre arrivée, et d’autre part afin de faire un peu connaissance
- Vous avez le choix des couleurs de votre écriture, mais quoiqu’il en soit, merci de réserver la couleur marron aux messages de l’administratrice et la couleur verte à ceux des modératrices.
- Lorsque vous postez une réponse, veuillez rester dans le sujet initial. Si une réflexion vous semble intéressante mais ne correspond pas au thème abordé, réorientez vous vers le « topic » concerné ou alors ouvrez un nouveau sujet.
- Les abréviations doivent restées exceptionnelles.
- Dans votre profil, la case « signature » Vous offre la possibilité d’inscrire quelques mots, une petite image ou une phrase qui sera lisible en clair sur le forum à la fin de chacun de vos posts. Aucun lien vers un site internet quel qu’il soit ne sera toléré à cet endroit. Le cas échéant vous pourrez inscrire ce lien dans votre profil dans la case « site web »
- Par ailleurs si vous voulez faire de la pub sur le forum vers votre site, plutôt que de poster directement et "en douce", merci de contacter l’administration du forum pour que nous puissions envisager un partenariat intelligent.
Faute de quoi, le post en question sera supprimé directement

- Les modératrices et moi-même sommes là pour vous guider sur le forum, n'hésitez pas à nous consulter.

- Vous trouverez le cas échéant au début de chacune des rubriques du forum des compléments particuliers à cette charte


Les Messages
Sont interdits les messages
:
• Portant atteinte à la vie privée d'autrui
• Comportant injures, diffamations, propos racistes et homophobes.
• Contraires à l'ordre public, aux bonnes mœurs ou à la réglementation en vigueur
• Incitant aux crimes et délits (l'expulsion sera immédiate)
• "codés" privées et donc sans intérêt pour l'ensemble des membres
• Messages postés plusieurs fois (sauf les erreurs bien entendu)
• Messages à caractère sexuel ou pornographiques
• Messages ouvrant un sujet déjà débattu (dans ce cas le message sera redirigé vers le premier sujet)
• Messages remis d'actualité ou relancés après verrouillage.
• Messages copiés et collés depuis d'autres sites sans en citer les auteurs.
• En langage texto, phonétique ou sms car difficile à décrypter pour les non initiés, ils nuisent aux échanges
• Pour tout différent, veillez à régler vos problèmes par message privé. Tous les messages agressifs seront supprimés.
• Aucune décision prise par la « Dream Team » concernant des posts ou des inscrites, ne pourra être critiquée sur le forum par exemple « la suppression de son compte sera sans appel pour tout membre qui ne respectera pas la charte. »

[b]Dans le cas où un message enfreindrait les règles édictées dans cette charte :
la "dream team" se réserve le droit de modifier, éditer ou supprimer le message incriminé, de façon automatique nous vous rappelons, en effet, que l’exploitant de ce site peut avoir à répondre devant la justice du contenu des messages publiés (l’auteur sera prévenu de cette modification ou suppression)



Les comportements
Beaucoup d'autres forums leur étant disponibles pour s'exprimer, nous préférons que les hommes passent leur chemin.
Les filles communiquant un mauvais esprit, postant dans l'unique but de satisfaire leur ego ou de provoquer leurs lectrices seront expulsées après avertissement.

Les pseudos
Sauf cas particulier, un seul pseudo par personne ne sera toléré.
Si nécessaire contacter l'administrateur.


Dernier mot sur l'humour :
L'humour oui bien sur à volonté, mais toujours dans le respect de l'autre. Les propos visant à "casser" agacer ou injurier directement ou indirectement vaudront un avertissement puis une expulsion.

En l'absence du respect de ces règles, votre message sera purement et simplement supprimé sans préavis et vous recevrez un avertissement.
En cas de récidive, le pseudo concerné se verra banni du forum.


Il est interdit de diffuser des numéros de téléphone et adresses e-mail sans l’autorisation des personnes concernées et de l’exploitant du site.

Responsabilité
L’auteur d’un message est seule responsable des propos qu’elle publie.
En cas de non respect de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en France (Loi du 6 janvier 1978 « Informatique et libertés »), l’auteur s’expose, au delà d’un simple retrait de son message sur ce forum, aux sanctions civiles ou pénales afférentes. En effet, Il ne faut pas oublier que les publications sur internet et notamment les messages diffusés sur un forum de discussion sont surveillés et potentiellement condamnables

-L’équipe d’administration fait tout ce qu’il lui est possible pour assurer la qualité et conserver sur ce forum une ambiance conviviale, chaleureuse, et permettant à des liens de se créent.
- Vous vous engagez à participer à la vie du forum, à écrire et ne pas venir seulement lire.
- VOTRE COMPTE SERA SUPPRIME S'IL RESTE INACTIF PLUS DE 3 MOIS sauf cas particulier dont vous voudrez bien avertir l’admin

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus. [/b]

Nous espérons que vous passerez un agréable moment ....bonne visite. :D
Bonne promenade sur le forum, n'hésitez pas à poster, échanger, dialoguer ......
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lez'Toulouse Index du Forum -> Charte du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com